FANDOM

Introduction au commerce international 

Le commerce international existe depuis longtemps. Il porte sur l’échange des biens, des services et des capitaux. Cependant, le phénomène de mondialisation des échanges n’était pas uniforme à travers l’histoire. Même s’il est apparu au temps des grandes découvertes, c’est surtout depuis la révolution industrielle que l’échange international a connu un essor considérable. En effet, les innovations technologiques réalisées à l’époque ont contribué à réduire les frais de transport.

De ce fait, les échanges commerciaux se sont largement accrus durant les années 50 en parallèle avec la reprise économique. Ensuite, entre les années 50 et la crise de 2008, ces échanges ont connu un développement  considérable qui attire de plus en plus notre attention vers le commerce mondial et ses opportunités.

Les marchés internationaux  procurent de plus en plus d’avantages aux pays échangistes, tels que l’ouverture des entreprises à des opportunités extérieures plus variées,  la production de produits avec un haut rapport qualité/prix, l’accroissement de l’efficience des firmes exportatrices et plusieurs d’autres effets avantageux  qu’on pourra détailler plus loin dans ce travail.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard